Présentation

Le réseau de santé GRYN - Groupement des Réseau Yvelines Nord - a été créé en avril 2018  à la demande de l'Agence Régionale de Santé, suite à la fusion des  4 réseaux du nord des Yvelines EMILE, RACYNES, RCYN et REGELIB78.

Ce regroupement permet aux habitants ainsi qu'aux professionnels du territoire Yvelines-Nord de bénéficier d'un réseau tri-thématique : cancérologie - gérontologie - soins palliatifs.

Afin d'assurer un lien de proximité avec les patients et les professionnels, le territoire du réseau est réparti sur 2 antennes : Meulan-en-Yvelines et Saint-Germain-en-Laye.

L'équipe de coordination du réseau favorise le maintien à domicile de la personne atteinte d’une pathologie grave et/ou chronique en situation de complexité médicale et/ou psycho-sociale, quel que soit son âge, sur son lieu de vie. Elle vient en appui aux équipes de soins primaires et des champs médico-social et social en lien avec l’hôpital.

 

Trombinoscope du GRYN en pictos

Le GRYN est composé d’une équipe de coordination pluridisciplinaire : médecins, infirmières, psychologues, ergothérapeutes, socio-esthéticiennes et secrétaires médicales.

L'équipe est renforcée par l'intervention d'une diéteticienne et d'une ostéopathe.